de vraies vacances en camping... naturellement - Martigues - Côte Bleue

    facebook 

english version

menu

Le journal du Camping Félix de la Bastide

Vous nous demandez souvent ce qui se passe au camping l'hiver…
Et bien pour le savoir, retrouvez Félix dans cette rubrique pour découvrir les nouveautés qui vous attendent lors de vos prochaines vacances !

  • Arrivée d'un nouveau mobile home un peu spécial

    Et voilà ! il vient d'arriver le tout nouveau mobile home adapté aux personnes à mobilité réduite, il est réservable par tout le monde. Avec sa climatisation, ses 2 chambres, sa vue sur la lagune, ses grands espaces (31m2) et sa terrasse équipée d'une rampe, il a tout pour plaire pour vous faire passer de bonnes vacances. Pour 4 à 6 personnes. A découvrir à la page des réservations.
    PS : plus grand, on n'aurait pas su faire ;-)

  • Pour votre confort

    Nous vous l'avions promis : voici la nouvelle laverie avec 2 lave-linges et 1 sèche-linge. A découvrir sans tarder ...

  • Une nouvelle étoile est née

    Le Camping Félix de la Bastide a vu les travaux effectués depuis 2 ans récompensés par une 3ème étoile. Alors merci à tous ceux qui nous ont fait la joie de leur visite : par leur séjour, leur avis et leur plaisir à découvrir notre chère Provence, ils nous ont aidé à obtenir cette belle récompense.

  • Fans de ballade et de vélo

    Nouveau ! Camille et Lucas qui viennent de terminer un stage chez Félix ont concocté pour vous des randonnées pédestres et des ballades en vélo ou VTT à faire à partir du camping. A découvrir dès maintenant dans la documentation de la réception ...
    Astuce : vous pouvez aussi charger l'application openrunner - elle vous propose des circuits sur mesure !

  • Envie de sports nautiques

    Cette année, des kayaks et des paddle vous sont proposés à la location directement au camping. Il vous restera à parcourir les 30m restants jusqu'à la plage d'Arthur pour vous offrir une ballade sur l'eau.

  • En mode découverte ou farniente ?

    En plus des paddles et kayaks, Félix vous propose également un pédalo à la location. A mettre à l'eau à la plage d'Arthur à 30m pour une sortie découverte du massif de Figuerolles ou un brin de bronzette.

  • Pour les petits ... et les grands

    Les plus petits seront gâtés cette année avec un toboggan au centre de la pataugeoire pour glisser comme les grands qui auront aussi leur toboggan au bord du grand bassin

  • Et pour rester fun ...

    Rien de tel qu'une grande structure gonflable pour jouer sans modération. On a aussi installé des tables de pique-nique grands et petits modèles pour celles et ceux qui voudront admirer les sportifs ou faire une pause bien méritée.

  • Rien que du plaisir !

    A découvrir un nouveau trampoline pour petits et grands. Ca promet du sport en famille ...

  • Des arbres et encore des arbres ...


    Après près de 4 semaines passées à tailler les canisses et les arbres, nous faisons les trous pour les plantations de cette année : il y aura 22 arbres supplémentaires, 60 haies et 60 fleurs. Le soleil continue de nous accompagner : quel bonheur !

  • Les cigales sont de retour

    Les cigales, symboles de notre belle Provence, sont arrivées début juin.
    En fait ce sont les mâles qui chantent pour attirer les femelles. Pour cela il faut que la température soit de plus de 25°C et que les nuits soient également douces.
    Sur le site archéologique de Sainte Blaise, vous pourrez aisément les admirer et voir un peu partout sur les pierres la carapace de leur dernière mue.

  • Connaissez vous les navettes ?

    A la chandeleur (ou fête des chandelles), on mange traditionnellement des crêpes. Eh bien en Provence, on mange surtout des navettes.
    Ce sont de petits biscuits croustillants en général parfumés à la fleur d'oranger qui ont le forme de barques pour symboliser l'arrivée des Saintes-Maries sur les côtes provençales.
    Sur les marchés, regardez bien, vous trouverez certainement un pâtissier / boulanger qui fait de délicieuses navettes.

  • Les oursinades

    L'été, en Provence, les gens aiment à se retrouver dans les ports lors des sardinades, grandes fêtes de village où on mange ... des sardines ... et autres fruits de mer avec des frites.
    L'hiver, les dimanche de janvier et de février, on remet ça avec les oursinades. C'est tout aussi gai mais les oursins remplacent les sardines et on va à Sausset les Pins ou à Carry le Rouet. Et pour ceux qui comme nous ne sont pas fans des oursins, on peut toujours se régaler avec des moules marinières.